Le vice-président de l’Inde est au Gabon cette semaine. Il accompagne une forte délégation d’hommes d’affaires à la recherche d’opportunités d’investissement dans le pays. Ce mardi 31 mai, il s’est entretenu avec le président Ali Bongo Ondimba.
A l’issue de cet entretien, qualifiée de « très chaleureux et constructif » par l’un des participants, le président Ali Bongo Ondimba s’est exprimé, comme il a l’habitude de le faire, sur ses réseaux sociaux (lire notre article).
L’occasion pour son porte-parole, qui a participé à l’entretien entre le président gabonais et le vice-président indien, d’indiquer, sur Twitter, que « les réformes initiées par le président de la République portent leurs fruits ». Et Jessye Ella Ekogha de citer « un climat des affaires assaini, (de) nouvelles zones économiques spéciales (ou encore un) cadre juridique sécurisé ». Des réformes qui ont vu le jour ces deux dernières années pour l’essentiel.
Pour le porte-parole du président, ces réformes expliquent le fait que « le Gabon est une destination privilégiée pour les investisseurs du monde entier ».