Ali Bongo Ondimba promeut les (nombreux) atouts de la « destination Gabon » auprès du vice-président indien

Ali Bongo Ondimba et le vice-président de l'Inde ce 31 mai 2022 à Libreville © Facebook/Président ABO

Le chef de l’Etat a reçu ce mardi 31 mai le vice-président de l’Inde, Venkaiah Naidu, venu au Gabon à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires venus prospecter le marché gabonais. 

« Ravi d’accueillir au Gabon le vice-président de l’Inde M. Venkaiah Naidu à la tête d’une importante délégation d’entrepreneurs et d’investisseurs. Ils sont les bienvenus ! », a écrit sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba qui s’est entretenu en anglais avec son hôte.

« Les nombreuses opportunités économiques notamment à travers la création de zones spéciales, la qualité du climat des affaires et la stabilité sont des atouts majeurs qui font de notre pays l’un des plus attractifs en Afrique », a indiqué le numéro un gabonais.

Avant de conclure : « plus d’investissements extérieurs au Gabon, c’est plus d’emplois, plus d’industrie, plus d’innovation et plus de diversification économique » sans oublier de mentionner le hashtag « #GagnantGagnant », manière d’insister qu’il s’agit pour le Gabon et l’Inde d’un jeu à somme positive, c’est à dire mutuellement profitable.

Lire également à ce sujet notre article.