Gabon : Renaud Allogho Akoue (CNAMGS) nommé meilleur directeur général de la zone CEMAC

Fin d'année en fanfare pour Renaud Allogho Akoue, le DG de la CNAMGS © DR

Cette distinction lui a été décernée à l’occasion des journées de l’intégration de la CEMAC le 21 décembre dernier à Brazzaville.

Le meilleur directeur général de la zone CEMAC s’appelle… Renaud Allogho Akoue. Le patron de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale a reçu son prix le 24 décembre dernier à son bureau des mains d’un représentant du jury de la compétition.

Pour rappel, les journées d’intégration de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) récompensent les meilleurs acteurs de la vie socioprofessionnelle et politique de la sous-région (ambassadeur, député, directeur général…).

Pour Renaud Allogho Akoue, ce prix vient récompenser les efforts faits depuis sa nomination en octobre 2017 pour rééquilibrer les comptes de la Caisse qui ont pâti de la gestion hasardeuse de son prédécesseur, Michel Mboussou, mais surtout pour améliorer la qualité de la couverture d’assurance maladie offerte aux Gabonais via le « plan AiSSa ».

Incarnation d’une nouvelle génération de manager

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la CNAMGS vient également d’être élue meilleure entreprise gabonaise de l’année à l’occasion de la cérémonie des Gabonese Awards of the year 2018. De quoi terminer l’année en fanfare pour Renaud Allogho Akoue, qui incarne aujourd’hui une nouvelle génération de manager au sein du secteur public gabonais.