Le président gabonais, qui est actuellement dans la Ngounié dans le cadre de sa tournée républicaine, l’a annoncé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Ces 9 milliards seront répartis comme suit : 2 milliards pour les Gabonais économiquement faibles qui se lancent dans des activités génératrices de revenus et 7 milliards pour les entrepreneurs sous la forme de prêt à taux très bonifiés. Une initiative qui vise à permettre au Gabon d’atteindre le plein emploi.
« Un Gabonais, un emploi, c’est mon objectif », a martelé Ali Bongo Ondimba dont la poursuite du plein emploi est l’objectif prioritaire comme il l’a réaffirmé dans une interview récente à Jeune Afrique (lire l’article).
Alors qu’il était à Mouila, dans la Ngounié, le président gabonais a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle il annonce débloquer 9 milliards de francs CFA (voir cette vidéo).
Ces 9 milliards sont répartis comme suit : 2 milliards pour les Gabonais économiquement faibles qui s’engagent dans une activité génératrice de revenus. 7 milliards pour les entrepreneurs sous forme de micro-crédits à taux « très » préférentiels.
Ali Bongo Ondimba le sait. Pour atteindre l’objectif de plein emploi qu’il s’est assigné au Gabon, personne ne doit être laissé de côté. Pour ce faire, il est prêt à s’en donner les moyens.