Gabon : l’opposant Bruno Ben Moubamba se réjouit de l’amélioration de l’état de santé d’Ali Bongo

L'opposant Bruno Ben Moubamba © DR

Le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau s’est exprimé sur sa page Facebook. Depuis l’arrivée d’Ali Bongo à Rabat pour convalescence le 29 novembre dernier, les opposants sont de plus en plus nombreux à avoir adressé leurs vœux de prompt rétablissement au président gabonais.

« Ceux qui comme moi ont souffert du pouvoir gabonais mais qui savent qu’aucun avenir n’est possible au Gabon sans le respect des principes, des valeurs et des normes ne peuvent que se réjouir et se féliciter de la réapparition du Président qui, dans le principe justement, a juré de préserver le pays de tout dommage », a écrit sur sa page Facebook Bruno Ben Moubamba.

L’ancien vice-premier ministre a également fustigé le comportement « inhumain » et « irresponsable » de ceux des opposants qui ont insinué que le président gabonais serait décédé. Une fausse information pourtant catégoriquement démentie par la diffusion ces derniers jours de photos et de vidéos montrant Ali Bongo aux côtés du roi du Maroc ou en pleine séance de travail avec des officiels gabonais. « Il ne faut pas pousser les populations à souhaiter la mort d’un quelconque citoyen quel qu’il soit, y compris Ali Bongo Ondimba et les siens », a indiqué le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition modérée).

Le Président Ali Bongo a été hospitalisé le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite. Compte tenu de la nette amélioration de son état de santé, il a été transféré le 29 novembre dernier à Rabat pour y achever sa convalescence.

Depuis l’arrivée d’Ali Bongo au Maroc, les opposants sont de plus en plus nombreux à avoir adressé leurs vœux de prompt rétablissement au président gabonais. Ça été le cas notamment de Guy Nzouba Ndama (Les Démocrates), de Louis Gaston Mayila (UPG), de Victorine Tchicot (RHM), etc.