Total Gabon : Patrichi Christian Tanasa révoqué du conseil d’administration 

L'ex-ADG de la GOC, Christian Patrichi Tanasa, a été démis le 29 mai 2020 de ses fonctions d'administrateur au sein de Total Gabon © DR

Réunie le 29 mai dernier à Libreville, l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de Total Gabon a acté la révocation du mandat d’administrateur de Patrichi Christian Tanasa, l’ex-ADG de la Gabon Oil Company, actuellement en prison dans le cadre de l’opération anti-corruption Scorpion. Il a été remplacé à ce poste par Aristide Obiang Mebale.

Après avoir été démis de son poste d’Administrateur directeur général de Gabon Oil Compagny (COC) à la suite de son interpellation puis de son placement en détention préventive à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’opération Scorpion, l’ancien conseiller spécial de la Présidence de la République, responsable du Pôle industrie, mines et hydrocarbures, Patrichi Christian Tanasa Mbadinga, vient d’être révoqué du conseil d’administration de la compagnie Total Gabon. Il y siégeait depuis mai 2018 en tant que représentant de l’État gabonais.

La décision de révocation de son mandat d’administrateur a été adoptée le 29 mai dernier par l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de Total Gabon. Patrichi Christian Tanasa est remplacé par Aristide Obiang Mebale, ingénieur en génie électrique et télécommunication de formation et actuellement business development manager à Total Gabon. Il siégera au conseil d’administration pour le compte de l’Etat gabonais jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle qui statuera sur les comptes de l’exercice 2020.