Reprise normale du travail à la SEEG ce matin

Siège social de la SEEG à Libreville, Gabon.

La reprise du travail s’est effectuée normalement ce lundi 19 janvier à Libreville, au siège social de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), conformément à ce qu’avait annoncé hier la nouvelle direction générale.

Par voie de communiqué diffusé hier, celle-ci avait indiqué que « suite aux nouvelles dispositions prises par le Gouvernement, il est rappelé à tous les agents de la SEEG la reprise normale du travail [ce] lundi 19 février à 7h30. » Et de préciser : « la continuité du service reste garantie et assurée sur toute l’étendue du territoire national. »

« Nous sommes soulagés », a déclaré l’un des employés, interrogé devant le siège de la SEEG à Libreville. « Nous étions inquiets vendredi mais depuis les décisions qui s’imposaient ont été prises. On sent qu’il y a un capitaine à la tête du navire », nous confie—t-il, pressé de prendre son poste.

Cette journée s’annonce aussi chargée pour les employés que pour le management. Le Ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang doit recevoir aujourd’hui à 11h30 « les partenaires sociaux pour les informer des nouvelles directives et également les rassurer quant au maintien des emplois et au paiement régulier des salaires », précise le même communiqué. D’autres réunions sont également prévues durant la journée.