Obtention par la ZERP de Nkok de la certification « neutre en carbone » : les félicitations appuyées de Noureddin Bongo Valentin à GSEZ

Noureddin Bongo Valentin (à droite) © DR

L’ex-coordinateur général de la Présidence de la République fut l’un des premiers hier, lundi 27 septembre, au soir à féliciter GSEZ qui gère la ZERP de Nkok suite à l’obtention par celle-ci de la certification « neutre en carbone ». Une première mondiale pour une zone industrielle. 

« La ZERP de Nkok au Gabon a reçu la certification ‘neutralité carbone’ suite à un audit indépendant. Ce résultat, fruit de la collaboration entre le public & le privé, est un exemple pour toute l’Afrique », a indiqué sur son compte Twitter Noureddin Bongo Valentin.

Et celui-ci de lancer : « Bravo à GSEZ qui montre la voie à suivre en matière d’environnement ! »

Pour rappel, avant de rejoindre la Présidence de la République en décembre 2019 au poste de coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin a été le directeur général adjoint d’Olam au Gabon, qui n’est autre que l’actionnaire majoritaire de Gabon Special Economic Zone (GSEZ).

De l’aveu même du management d’Olam, Noureddin Bongo Valentin, très concerné par les sujets environnementaux et de croissance verte, n’est pas étranger au « virage écologique » de GSEZ. Avec le succès que l’on constate aujourd’hui.