Numérique : BGFIBank Gabon lance un service optimisé de banque à distance

Le directeur général de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waidi © DR

Le 15 novembre dernier, la filiale gabonaise du groupe BGFIBank a présenté sa nouvelle solution numérique « BGFI Cash management ».

Dédié aux particuliers et aux entreprises, ce service optimisé de banque à distance regroupe des applications telles que BGFIOnline, BGFIClearing, Trade Finance, l’E-document, etc.

Celui-ci permet « de gérer et de suivre en temps réel toutes les transactions à distance. À partir d’un code d’accès, les clients accèdent directement à un portail web unique, couvrant une large gamme de services de base et fonctionnalités innovantes », indique un communiqué du groupe. Et celui-ci de mentionner comme exemples : la consultation des comptes, l’intégration des fichiers salaires, la pré-saisie d’opérations de trade finance, la demande de financement, le suivi de l’avancement des dossiers, la numérisation des chèques, le relevé de compte électronique, etc.

« Ce nouveau service, BGFI Cash management, illustre le processus de transformation digitale initiée par le groupe depuis 2015 afin de renforcer la proximité entre la Banque et sa clientèle, son actif le plus précieux, à travers une offre de produits et services adaptés aussi bien aux grandes entreprises, qu’aux PME et aux particuliers », a expliqué lors de son lancement le directeur général de BGFIbank Gabon, Loukoumanou Waidi. 

Originaire du Gabon où elle domine très largement le marché, BGFIBank, qui est présente dans onze pays en Afrique et en Europe, est le groupe bancaire le plus important en Afrique centrale. Il est dirigé par Henri-Claude Oyima.