En visite d’une semaine au Gabon, Abdulla Shahid, qui s’entretiendra avec le président Ali Bongo Ondimba et prendra part aux festivités du 17 août, s’est dit « impressionné » par le Gabon. Voici pourquoi.
« Visite du parc de Loango avec les ministres gabonais (des Affaires étrangères, Moussa Adamo et de l’Environnement, Lee White). Impressionné par la conservation des forêts et de la faune du Gabon et son objectif de créer 187 millions de crédits carbone. Avec 88 % de couverture, le Gabon est le 2e pays le plus boisé au monde et le puits de carbone d’Afrique. Agissons pour le préserver ! », a tweeté lundi 15 août celui qui est le président de l’Assemblée générale des Nations unies depuis le 14 septembre 2021.
Visited Loango Park with Gabon’s Ministers – @Officiel_MMA & @LeeWhiteCBE
Impressed by 🇬🇦s forest & wildlife conservation & aim to create 187 million carbon credits.
With 88%🌳 cover, 🇬🇦 is the 2nd-most forested nation & the carbon sink of Africa. Let’s work to preserve it! pic.twitter.com/urkCrUjxff
— UN GA President (@UN_PGA) August 15, 2022
La veille, à son arrivée à l’aéroport de Libreville, Abdulla Shahid a été reçu par le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo (notre photo).
Lors de son long séjour au Gabon, s’étirant du 14 au 19 août, le président de l’Assemblée générale de l’ONU s’entretiendra avec le président Ali Bongo Ondimba et prendra part aux festivités du 17 août.