
Andrew Steer est le président du Bezos Earth Fund. Il a accompagné Jeff Bezos et son épouse lors de leur déplacement au Gabon en début de semaine dernière. qui a accompagné. De retour aux Etats-Unis, il a tenu à remercier publiquement, sur son compte Twitter, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, ainsi que le ministre de l’environnement Lee White.
« Un grand merci au président Ali Bongo Ondimba, au ministre Lee White et à nos partenaires pour leur travail dévoué et leur engagement à protéger le Bassin du Congo », a écrit Andrew Steer sur Twitter.
« Ce fut passionnant de discuter des projets révolutionnaires que nous soutenons et de travailler avec le gouvernement, l’ONG Nature et d’autres partenaires afin de garantir un plan de financement à long terme pour la conservation de la forêt », a-t-il ajouté.
Great thanks to @PresidentABO, @LeeWhiteCBE, and our partners for their dedicated work and commitment to protecting the Congo Basin. pic.twitter.com/OEwypIYRqR
— Andrew Steer (@DrAndrewSteer) July 21, 2022
Le président du Bezos Earth Fund faisait partie de la petite délégation qui a accompagné Jeff Bezos, lors de son séjour au Gabon du 11 au 13 juillet.
A cette occasion, le miliardaire américain s’est entretenu avec le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, très engagé dans la protection de la nature (lire notre article).
Le multimilliardaire américain, fondateur du géant Amazon, s’est également entretenu avec le ministre gabonais de l’Environnement, Lee White.
Il s’est par ailleurs rendu en compagnie d’une équipe d’éco-gardes dans plusieurs des 13 parcs nationaux que compte le pays, dont le Parc de Loango (lire notre article) récemment mis en valeur dans une série documentaire sur Netflix à laquelle Barack Obama a prêté sa voix (lire notre article).
Le Bezos Earth Fund soutient activement et financièrement le Gabon, considéré comme l’un des pays les plus exemplaires au monde en matière de lutte contre la déforestation et la protection de la forêt. Sur les 110 millions de dollars que la Fondation Bezos alloue à la préservation des forêts du Bassin du Congo, un tiers, soit 35 millions, est dédié au Gabon.