Documentaire : Netflix et Barack Obama mettent en vedette le Gabon

Barack Obama est la prestigieuse voix off de la docu-série "Our great national parks" © DR/Netflix

« Our great national parks », une série documentaire en cinq épisodes consacrée aux plus beaux parcs nationaux sur la planète, est diffusée sur la plateforme vidéo en streaming Netflix depuis ce mercredi 13 avril. C’est Barack Obama, l’ancien président des Etats-Unis, qui en est la voix off

Les premières minutes du premier épisode de cette docu-série, exceptionnelle à bien des égards, sont consacrés au Parc national de Loango situé dans la province de l’Ogooué-Maritime et qui borde l’Océan atlantique.

Site naturel côtier englobant le lagon d’Iguéla, un des seuls lagons d’Afrique centrale entièrement situé dans une aire protégée, il est l’un des 13 parcs nationaux que compte en tout le pays.

Ceux-ci ont été institués en 2002 par Omar Bongo Ondimba, puis étendus à partir de 2009 par Ali Bongo Ondimba.

Pour le Gabon, cette série Netflix, servie par la voix prestigieuse de Barack Obama, est une aubaine qui permet de mettre en valeur la destination Gabon, l’une des destinations vertes les plus magnifiques au monde mais qui reste encore trop méconnue.

Le Gabon, qui a entrepris de développer un tourisme vert de qualité, respectueux de la nature, est l’un des pays au monde qui fait le plus d’efforts pour protéger son exceptionnelle biodiversité.