Le groupe français Carrefour ouvre son premier magasin au Gabon avec Prix Import

Le groupe français Carrefour, spécialisé dans la grande distribution, décidé à son tour de s'implanter au Gabon © DR

Le groupe français de distribution Carrefour annonce l’inauguration de son premier magasin au Gabon avec son partenaire franchisé Prix Import. Un choix qui souligne l’attractivité du pays aux yeux des investisseurs.

Le 1er magasin ouvert ce jour est un Carrefour Market.

Pour cette opération, le groupe français de distribution s’est associé à la société gabonaise Prix Import, dirigée par Bernard Azzi, dont l’enseigne située dans le quartier du Bas de Gué Gué à Libreville passe sous franchise du groupe Carrefour.

« Ce partenariat permettra à Prix Import de poursuivre son développement au Gabon, avec notamment le format Cash & Carry Supeco, déjà présent en Afrique francophone », indique le groupe.

Après la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Cameroun, Carrefour, qui compte plus de 300 magasins dans neuf pays du continent, poursuit ainsi son développement en Afrique subsaharienne.

Le choix du Gabon par l’un des leaders français de la grande distribution confirme l’attractivité de ce pays dont l’économie, après avoir souffert de la pandémie de Covid-19, est repartie de l’avant.

Après avoir renoué en 2021 avec la croissance, celle-ci devrait accélérer nettement dans les trois années à venir selon le FMI, qui vient d’achever dans le pays une mission d’évaluation.