Le Gabon choisi par l’ONU pour accueillir la Semaine africaine du climat 2022 : « C’est la reconnaissance du rôle décisif joué par notre pays dans la lutte contre les dérèglements climatiques » (Ali Bongo Ondimba)

Ali Bongo Ondimba lors de la COP 26 en novembre 2021 dont il a été l'un des principaux acteurs © DR

Le chef de l’Etat gabonais s’est réjoui sur les réseaux sociaux du choix du Gabon pour abriter la Semaine africaine du climat 2022 (ACW) qui se tiendra du 29 août au 1er septembre, avant la COP 27 prévue en novembre en Egypte.

Le Gabon a été choisi par l’ONU Climat pour accueillir la Semaine africaine du climat 2022 du 29 août au 1er septembre. L’instance onusienne l’a annoncé mercredi 15 juin (lire notre article).

« C’est un honneur ; une responsabilité, celle de faire de l’Afrique un moteur dans la lutte contre les dérèglements climatiques ; mais aussi une reconnaissance, celle du rôle décisif joué par notre pays dans la protection du climat et, au-delà, de la #biodiversité et de l’#environnement en général », a réagi sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba.

Et le chef de l’Etat gabonais d’ajouter : « en matière de changements climatiques, il n’y a pas de fatalité. Nous Africains, nous Gabonais, en sommes convaincus. Le temps n’est plus à la déploration. Il est à l’action ! »