La 11e édition de la Foire transfrontalière annuelle d’Afrique centrale (FOTRAC) bat son plein

La 11ème édition de la Foire transfrontalière annuelle d'Afrique centrale s'est ouverte le 24 décembre dernier à Kyé-Ossi au Cameroun © DR

La 11éme édition de la Foire transfrontalière annuelle d’Afrique centrale (FOTRAC) se tient à Kyé-Ossi au Cameroun, du 24 novembre au 5 décembre 2020. Parmi les visiteurs, le ministre de la Décentralisation de la Cohésion et du Développement des Territoires, Mathias Otounga Ossibadjouo.

Placée sous le thème « Concrétiser le processus de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) après Covid-19, pour le développement socioéconomique intégré de l’Afrique », la 11e édition de la FOTRAC s’est ouverte en présence de nombreuses personnalités des pays et institutions de la sous-région notamment le Gabon, le Cameroun, et la Guinée-Équatoriale.

Au-delà de l’objectif général qui est de favoriser l’intégration continentale sur le plan économique et favoriser le commerce intra-africain, cette 11ème édition abrite plusieurs activités : des formations, des conférences débat, des expositions et des visites de stands. Le tout avec un protocole sanitaire renforcé en raison de la persistance de la pandémie de Covid-19.