Infrastructures et logistique : Arise « gabonise » sa direction

Arise est présent dans divers pays africains dont la Mauritanie, la Côte d'Ivoire ou encore le Gabon © DR

En fort développement au Gabon, la société Arise, spécialisée dans les infrastructures et la logistique et qui compte parmi ses actionnaires de référence le singapourien Olam, a annoncé à l’issue de son dernier conseil d’administration la nomination à des postes de direction de trois Gabonais. 

Il s’agit d’Igor Simard. L’ex-conseiller à la Présidence de la République (de 2011 à 2017) est nommé au poste de directeur d’Arise IIP&IS, en sus de ses fonctions actuelles de DG de GSEZ Airport,

Il s’agit également d’Amandine Ogouebandja. Celle qui a été tour à tour responsable marketing d’Olam au Gabon, puis conseiller technique et financier du directeur pays, coordinatrice Provinciale du projet GRAINE dans le Woleu-Ntem) et directrice des affaires générales a été désignée comme directrice générale adjointe de la SAG, une entreprise détenue par Méridian et Arise, spécialisée de la conception, l’aménagement et le financement des projets de construction de la Nationale 1 et la Transgabonaise.

Enfin Alain Alain Ngadjui est nommé, quant à lui, au poste de DGA pour les
plantations du Gabon. Il était auparavant le directeur financier d’Olam Gab SA, puis directeur audit et conformité d’Olam Gabon.