Henri-Claude Oyima : « l’année 2018 a été marquée par une forte croissance de l’activité de BGFI Bank »

Le PDG de BGFI Bank, Henri-Claude Oyima © DR

Le PDG du groupe BGFI Bank a donné une longue interview à nos confrères du Nouveau Gabon.

« L’année 2018 a été marquée par une forte croissance de nos activités avec un total de bilan de plus de 3 milliards de FCFA et un résultat net qui est supérieur à celui de l’année 2017 », a déclaré Henri-Claude Oyima, expliquant que « ces performances trouvent leurs fondements dans la forte innovation en termes de produits et de services. »

Le PDG du groupe BGFI Bank est ensuite revenu sur ses objectifs en 2019 : « accélérer encore notre dynamique de croissance impulsée depuis plusieurs années, consolider notre position de leader dans le financement de nos économies, asseoir notre statut d’institution bancaire de référence à l’échelle de l’Afrique et nous développer à l’international pour toujours mieux y accompagner nos clients, tout en garantissant à nos actionnaires un rendement toujours élevé. »

Pour rappel, le groupe BGFI Bank est présent dans onze pays dans le monde. Il est l’un des principaux établissements bancaires en Afrique centrale.

Lire l’interview in extenso de Henri-Claude Oyima sur le site du Nouveau Gabon : http://www.lenouveaugabon.com/banque/0301-14385-pour-henri-claude-oyima-l-annee-2018-de-bgfibank-s-est-terminee-sur-les-chapeaux-de-roue