Gabon : un nouveau meurtre d’étudiant, l’auteur présumé des faits interpellé

Roméo Fridolin Kombila était étudiant étudiant en 4ème année à l’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO) @ Facebook

Dans la nuit de vendredi à samedi à Libreville, à proximité de l’échangeur qui relie le PK5 au PK6, un étudiant, Roméo Fridolin Kombila Kombila, a été lâchement assassiné. Quelques heures après la découverte du corps sans vie, son assassin présumé a été interpellé par la police. Selon nos informations, le mobile de ce crime serait d’ordre crapuleux. 

Le meurtrier présumé serait Borris Makita, alias Fololo. C’est lui qui, la nuit dernière, aurait assassiné Fridolin Kombila Kombila, un étudiant en 4ème année à l’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO), pour le dépouiller de ses effets personnels.

Rapidement après que le corps sans vie de Roméo Fridolin Kombila Kombila a été découvert, la police judiciaire est arrivé sur les lieux dans le quartier PK6  pour procéder à des auditions, des fouilles et à quelques interpellations.

Pour les habitants du PK6, le ras-le-bol est palpable. Pas plus tard qu’hier, ils étaient descendus dans la rue suite à un nouveau meurtre (le quatrième en l’espace de six mois commis dans le quartier) pour exiger plus de sécurité.

Quant à la communauté étudiante, elle est, elle aussi, très inquiète, les meurtres visant les étudiants défrayant de plus en plus la chronique ces derniers temps. Le 20 juin dernier, la dépouille d’une jeune étudiante de l’IUSO avait été découverte dans les broussailles à proximité de l’établissement dans un état de putréfaction avancé. Le 27 juillet dernier, c’est le corps sans vie de Valérie Ngoma, une étudiante en 2ème année à la Faculté de médecine de l’Université des sciences de la santé (USS) d’Owendo, qui avait été retrouvé dans les herbes hautes à proximité de l’établissement où elle étudiait.