Le Président gabonais a reçu mardi 29 octobre le ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, Justin Ndoundangoye, et le directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Gabon (ANAC), Arthur Nkoumou Delauney.
Au cours de cette séance de travail, le ministre des Transports, le très remuant Julien Ndoundangoye, a fait un point de situation au chef de l’Etat sur les mesures d’urgence élaborées afin de pallier aux problèmes occasionnés par les conditions météorologiques qui touchent l’ensemble du territoire national, ainsi que sur les actions prises pour un aménagement des voiries urbaines la capitale, précise un communiqué de la présidence.
Le Gabon a fait de la construction et de la réhabilitation des infrastructures utiles de transport une de ses priorités. Les chantiers se sont multipliés ces derniers mois, à Libreville notamment mais pas seulement. La Transgabonaise, infrastructure titanesque de 780 kilomètres de long et traversant cinq des neuf provinces du Gabon, d’Owendo à l’ouest à Franceville dans le sud-est, sera mise très prochainement en chantier (lire notre article).
Ali Bongo Ondimba s’est également entretenu avec l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Gabon (ANAC), Arthur Nkoumou Delauney, alors que le Gabon a été distingué récemment pour ses efforts faits en matière de renforcement de la sécurité aérienne.
Performance spectaculaire
Un prix a été décerné au pays pour ses efforts dans la mise en oeuvre des normes de sécurité aérienne en marge de la 40ème assemblée générale de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) qui s’est tenu à Montréal (Canada) du 24 septembre pour au 4 octobre.
En moins de deux ans, le pays a fait passer son pourcentage de mise en conformité des normes de sécurité aérienne de 26 % à 72,91 %. Une performance qualifiée de spectaculaire par les experts (lire notre article).