Gabon : « La création de Trans-Urb ne signifie pas la disparition de la Sogatra » (Justin Ndoundangoye, ministre des Transports, ministre des Transports)

Le ministre des Transports gabonais, Justin Ndoundangoye © DR

« Au contraire,  elle vient en appui à la Sogatra en proie à des difficultés de fonctionnement et en pleine restructuration. Les deux entreprises vont coexister », a ajouté le ministre.

Ces propos du ministre des Transports ont de quoi rassurer les salariés de la Société gabonaise des transports (Sogatra), en proie à des difficultés depuis plusieurs années.

Trans-Urb, fruit d’un partenariat public-privé avec des capitaux 100 % gabonais, démarrera ses activités à la mi-août. L’annonce avait été officialisée lors du conseil des ministres du 13 juin dernier.

Une arrivé que M. Ndoundangoye a justifié en ces termes. « La fluidité du transport au Gabon étant l’une des priorités des plus hautes autorités de notre pays, le ministère des Transports a tenu à pallier la difficulté de mobilité des populations de l’Estuaire. En appui à la Sogatra en pleine restructuration, le lancement de Trans-Urb participera à la diversification et à l’amélioration de l’offre de transport au Gabon », a déclaré le ministre des Transports.