Finance : La banque gabonaise BGFI, leader en Afrique centrale, renforce sa présence en Europe

BGFIBank Europe et ETC Invest S.P.A ont conclu un accord de partenariat le 4 juillet 2019 © DR

BGFIBank Europe a annoncé la signature, le 4 juillet 2019, d’un accord de partenariat avec ETC Invest S.P.A, une institution financière italienne à participation publique spécialisée dans les activités de banque d’investissement et de financement de projet.

BGFIBank, première établissement bancaire en Afrique centrale, renforce sa présence en Europe, via sa filiale sur le Vieux continent, BGFIBank Europe, filiale du groupe BGFIBank spécialisée dans le financement commercial, dont le siège est basé à Paris.

Quant à ETC, cet accord va lui permettre de renforcer ses investissements en Afrique, notamment dans les pays d’intervention du Groupe BGFIBank.

« A travers ce partenariat, nos deux institutions vont mettre à profit leur expertise technique et leur capacité financière pour développer un portefeuille de financement en matière de trade finance (NDLR : financement commercial) et d’investissement susceptible de favoriser l’émergence de projets à forte valeur ajoutée entre l’Europe et la zone Ohada », a déclaré Francesco de Musso, directeur général de BGFIBank Europe, lors de la signature de cet accord.