Déjà deux mémorandums d’entente conclus entre le Gabon et l’Inde qui souhaitent muscler leurs relations

Le premier ministre gabonais Rose Chrtistiane Ossouka Raponda et le vice-président indien Venkaiah Naidu ont conclu deux mémorandums d'entente mardi 31 mai 2022 à Libreville © Facebook/Rose Christiane Ossouka Raponda

Après son entretien avec le Président Ali Bongo Ondimba, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu à son tour ce 31 mai à la Primature le vice-président indien Venkaiah Naidu, qui conduit une importante délégation d’hommes d’affaires venus cette semaine prospecter le marché gabonais.

« Ensemble, nous avons évoqué dans le détail les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre le Gabon, ainsi que divers sujets d’intérêt commun », a indiqué sur sa page Facebook, sur laquelle elle est aussi active que prolixe, le premier ministre gabonais.

« Nous avons ensuite signé deux mémorandums d’entente : le premier portant sur la mise en place d’une grande commission mixte entre nos deux gouvernements et le second sur la formation des personnels des Affaires étrangères », a complété le chef du gouvernement.

Et celle-ci de conclure : « l’Inde est un partenaire essentiel pour le Gabon. Il le sera encore plus à l’avenir conformément à la volonté du Chef de l’Etat qui souhaite le renforcement de la coopération sud-sud, vecteur d’accélération de notre développement. »