Covid-19 : BGFI Bank, la banque numéro un en Afrique centrale, prend des dispositions pour assurer la continuité de ses services et protéger ses clients et collaborateurs

Le Groupe BGFI Bank est le leader du secteur bancaire en Afrique centrale © DR

C’est ce qu’a indiqué la banque dirigée par Henri-Claude Oyima, leader de son secteur au Gabon et en Afrique centrale, dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce lundi. Nous le reproduisons dans sa version in extenso.

« Vendredi 19 mars 2020, le Gabon a enregistré un premier décès en lien avec le Covid-19. Il s’agit d’un ex-collaborateur de BGFIBank qui a quitté notre Groupe depuis plus de quatre ans. BGFIBank adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

Le groupe BGFIBank tient à assurer à son aimable clientèle que des dispositions ont été prises, dans tous les pays où le Groupe est implanté, afin d’assurer la continuité du service en cette période délicate.

De même, des mesures rigoureuses ont été adoptées pour garantir la protection de ses clients comme de ses collaborateurs ainsi que de ses parties prenantes. Le Groupe BGFIBank invite à privilégier l’utilisation de ses canaux à distance.

Nos applications mobiles nous permettent de vous proposer aujourd’hui de gérer toutes vos opérations quotidiennes de manière autonome vous permettant ainsi de limiter vos déplacements et de respecter ainsi les consignes sanitaires.

Enfin, l’exigence de responsabilité sociale commande au Groupe de rappeler à chacun le nécessaire respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale édictées par les autorités sanitaires qui permettent de ralentir la circulation du virus. »