BGFIBank Gabon annonce la reprise des retraits Airtel Money sur son réseau de guichets automatiques de banque (GAB)

La reprise des retraits Airtel sur les GAB de BGFIBank au Gabon est effective depuis le début du mois de juillet © DR

Les services de retrait Airtel Money sur le réseau des Guichets Automatiques de Banque (GAB) de BGFIBank Gabon sont de nouveaux fonctionnels depuis le début du mois de juillet, a annoncé la banque dans un communiqué.

Conséquence, les 1 003 000 abonnés Airtel pourront, en plus des points de ventes Airtel Money et des revendeurs, retirer leur argent sans carte sur l’ensemble du réseau GAB de BGFIBank Gabon, réseau le plus étendu dans le pays qui compte aujourd’hui plus de 85 automates répartis sur l’ensemble du territoire national, y compris en province où la banque est présente (Lambaréné, Franceville, Moanda, Port-Gentil et Oyem), a indiqué la banque.

L’offre désormais optimisée est beaucoup plus simplifiée, tant dans la génération du code de retrait sur le téléphone portable via Airtel Money que dans le retrait au niveau des GAB BGFIBank, assurent BGFIBank Gabon et Airtel Money, qui indiquent en outre que la remise en service de cette offre commune garantit aux usagers une meilleure disponibilité de leur argent directement. « Avec la mutualisation de ces deux technologies, fini les problèmes de liquidité chez les revendeurs », a déclaré le directeur général d’Airtel Gabon, Alain Kahasha.

Même enthousiasme du côté de la direction de BGFIBank. « Nous offrons la possibilité aux clients utilisateurs, de retirer et de mettre à la disposition des tierces personnes à n’importe quel moment de la journée la somme d’argent dont elles ont besoin, sans être obligé de se rendre en agence. Nous garantissons ainsi, en plus de la sécurité, une autonomie parfaite dans l’exécution de cette opération : de la génération du code sur le mobile au retrait dans les GAB BGFIBank Gabon » a expliqué l’administrateur directeur général de BGFIBank Gabon, Ludivine Oyeni Amoni.