Banque : Lors de sa tournée ouest-africaine, le PDG de BGFI, Henri Claude Oyima, a également rencontré le vice-président principal de la BAD, Charles O. Boamah

Le PDG du groupe BGFIBank, Henri Claude Oyima © DR

La rencontre a eu lieu vendredi 19 juillet à Abidjan, la capitale ivoirienne, a appris La Libreville, au cours d’une semaine où le PDG de BGFIBank a multiplié les rendez-vous à haut-niveau.

Les deux hommes sont à la tête de deux des principales institutions financières, l’une privée l’autre publique, sur le continent africain.

Henri Claude Oyima et Charles O. Boamah se sont entretenus vendredi 19 juillet dans la capitale ivoirienne. Leurs échanges ont tourné autour de la collaboration entre BGFI et la Banque Africaine de Développement, ainsi que des modalités de financement de certains grands projets en Afrique de l’Ouest et centrale.

En marge de la visite à la Banque Africaine de Développement, le président directeur général du groupe BGFIBank a également rencontré, le secrétaire général de la Commission Bancaire de l’UMOA avec lequel il a échangé sur la situation des filiales du Groupe BGFIBank en zone UMOA et sur des questions liées aux outils et méthodes de supervision sur base consolidée des filiales.

Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre de la tournée ouest-africaine, la semaine dernière, de Henri Claude Oyima au cours de laquelle il s’est notamment entretenu avec le président sénégalais Macky Sall, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly ou encore le vice-gouverneur de la BCEAO, Abdoulaye Diop.