Banque : Le PDG du groupe BGFI, Henri Claude Oyima, s’entretient à Dakar avec le président sénégalais Macky Sall

Le PDG du groupe BGFIBank s'est entretenu mardi 16 juillet à Dakar avec le président sénégalais Macky Sall © DR

Leader en Afrique centrale, la banque d’origine gabonaise compte renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest où elle est positionnée sur le créneau haut de gamme. 

En déplacement à Dakar dans le cadre de ses visites annuelles aux autorités des pays dans lesquels BGFIBank est implantée, le PDG du groupe, Henri Claude Oyima, s’est entretenu dans la matinée du 16 juillet 2019 avec le Président sénégalais Macky Sall.

Pour l’occasion, le patron de BGFI était accompagné par les directeurs généraux de BGFIBank Sénégal et de BGFIBank Côte d’Ivoire.

Au centre des discussions, le programme de développement et les projets d’investissements contenus dans le cadre du Plan Sénégal Émergent auquel BGFIBank, bien positionnée dans ce créneau, entend tirer son épingle du jeu.

« Nous avons débattu avec le Chef de l’Etat, des défis à relever et de l’engagement du
Groupe BGFIBank à demeurer ce partenaire majeur dans la réalisation des projets
développement à impact réel sur la vie des populations sénégalaises. C’était également
l’occasion pour moi d’adresser mes félicitations au Président Macky Sall suite à sa récente
réélection à la tête du Sénégal », a indiqué Henri Claude Oyima au sortir de son entretien avec le président sénégalais.

Déjà leader en Afrique centrale, le groupe BGFIBank accélère son développement et entend renforcer, pour ce faire, sa présence en Afrique de l’Ouest où elle s’adresse à une clientèle haut de gamme, entreprises et personnalités. Preuve de cette ambition, tout récemment, la banque d’origine gabonaise a annoncé le doublement du capital de sa filiale en Côte d’Ivoire, principale économie de l’UEMOA (lire notre article).