Akanda : Franck Nguema « disposé à travailler » avec Grégory Laccruche Alihanga

A Akanda, Franck Nguema tend la main à Grégory Laccruche Alihanga @ Facebook/Franck Nguema Officiel

Le ministre délégué à l’environnement a publiquement félicité, sur son compte Twitter, le nouveau maire d’Akanda à l’occasion de sa prise de fonction officielle. 

Chaleureux. C’est le sentiment qui se dégage à la lecture du tweet diffusé hier par Franck Nguema.

« Ce 12 mars, M. Grégory Laccruche Alihanga a été installé maire de la commune d’Akanda. Félicitations ! », a écrit sur son compte Twitter le ministre délégué à l’Environnement, ajoutant : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».

Et celui-ci de conclure en lui tendant la main : « Comme élu, je suis disposé à travailler avec notre maire pour relever le défi du développement local. »

En effet, avant d’être nommé ministre délégué à l’Environnement, chargé du Plan climat, le 12 janvier dernier, Franck Nguema, patron du puissant groupe privé de médias, Bo Communication, comprenant notamment TV+, Go Africa TV ou encore Radio Nostalgie, La Régie Africa Network et la société d’affichage Mediaffiche, avait été élu de haute-lutte député d’Akanda lors des élections législatives d’octobre 2018.

« Franck Nguema est une personnalité importante dans notre pays. C’est un élu de notre territoire. Et en tant que ministre, il traite de sujets qui recoupent fortement les préoccupations locales et sur lequel le nouveau maire souhaite faire d’Akanda un exemple pour le reste du Gabon », a confié l’un des membres de l’équipe municipale de cette commune, proche de Grégory Laccruche Alihanga.