RDC : BGFIBank au côté du Prix Nobel de la Paix, le Docteur Denis Mukwege, pour promouvoir le droit des femmes

De gauche à droite, Benito Furume, DGA de BGFIBank RDC, le Dr Denis Mukwege et Marlène Ngoyi, DG de BGFIBank RDC © DR

BGFIBank RDC, filiale du Groupe BGFIBank, a reçu le Docteur Denis Mukwege, l’une des personnalités les plus populaires du pays à la notoriété mondiale, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars dernier.

Connu mondialement pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République démocratique du Congo, ainsi que pour son travail
remarquable dans les régions en guerre de l’Est du pays, le Docteur Denis Mukwege est un
gynécologue et militant des droits de l’homme congolais. Surnommé « l’homme qui répare les femmes », il a reçu de nombreuses distinctions dont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la paix en 2018.

C’est à ses côtés que la direction de BGFIBank RDC a célébré la journée internationale du droit des femmes le dimanche 8 mars dernier.

« Il est rare de pouvoir rencontrer l’un de ses héros et je suis donc infiniment reconnaissante de l’opportunité qui m’est offerte aujourd’hui. Docteur Mukwege est l’un de mes héros car il nous réconcilie avec des valeurs fondamentales d’humanité, de solidarité, de compassion, de persévérance et de courage. En octobre 2018, il a été couronné du prix Nobel de la paix et j’espère que ce prix sera prophétique et que la paix s’installera durablement sur tout le territoire congolais », a déclaré à cette occasion Marlène Ngoyi, directeur générale de BGFIBank RDC, passablement émue.

Pour le remercier d’avoir consacré de son temps si précieux à venir partager son expérience avec le personnel de la banque, BGFIBank RDC a symboliquement offert au Docteur Mukwege une statue en bois, œuvre d’une artiste congolaise qui peut vivre dignement de son art malgré un handicap.

La direction générale de BGFIBank RDC s’est également engagée à apporter son assistance financière à l’hôpital de Panzi pour transformer immédiatement en actes les paroles prononcées à l’occasion de cette journée exceptionnelle.

Avec plus de 2 000 collaborateurs dont 51 % d’effectifs féminins, le Groupe BGFIBank a depuis plusieurs années mis en place des politiques RH ambitieuses afin de féminiser ses équipes à tous les niveaux de responsabilité. Il compte d’ailleurs dans ses rangs nombre de femmes directeurs généraux, à l’image de Marlène Ngoyi en RDC.