Gabon : L’érosion dans les rangs de l’opposition se poursuit avec le ralliement au PDG d’un ex-proche de Pierre-Claver Maganga Moussavou

Le Docteur Armand Alex Makouaka a rejoint à son tour les rangs du PDG © Twitter / Biendi Maganga Moussavou

Le Dr Armand Alex Makouaka, l’une des principales figures du Parti social démocrate (PDS), qui avait rejoint il y a peu les rangs du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS, opposition modérée), a annoncé ce weekend son ralliement, avec plusieurs autres militants, au Parti démocratique gabonais (PDG, majoritaire).

Et un de plus pour le PDG. Ce weekend, un nouvel opposant vient de rejoindre le parti majoritaire. L’officialisation de l’adhésion du Dr Armand Makouaka a eu lieu ce weekend à Mouila, chef-lieu de la Ngounié.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire national du PDG chargé de l’animation politique du parti dans la province, Emmanuel Biye, et du ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou.

Le Dr Armand Makouaka a été longtemps militant du Parti social-démocratie (PSD, opposition modérée) de Pierre-Claver Maganga Moussavou. C’est d’ailleurs sous cette bannière qu’il s’est présenté aux élections législatives et locales d’octobre 2018. Il avait rejoint depuis les rangs du Parti pour le développement et la solidarité sociale de Séraphin Ndaot Rembogo.

A deux ans de l’élection présidentielle, l’érosion dans les rangs de l’opposition se poursuit. Ces derniers mois, René Ndemozo’Obiang, Frédéric Massavala Maboumba et bien d’autres, qui tous avaient soutenu Jean Ping lors de la présidentielle de 2016, se sont ralliés au PDG. Des discussions sont en cours à l’heure actuelle avec Jean Eyeghe Ndong qui pourrait prochainement leur emboîter le pas (lire notre article).