Gabon : Empêtré dans un scandale financier, le maire de Libreville a officiellement démissionné

Eugène M'Ba a officiellement démissionné ce jeudi 17 juin 2021 de son poste de maire de Libreville © DR

Maire de la commune de Libreville depuis le 29 décembre dernier, Eugène M’Ba, a officiellement démissionné de ses fonctions ce jeudi.

Officieuse depuis le 26 mai dernier, la démission d’Eugène M’Ba à la tête de la mairie de Libreville, a été officialisée que ce jeudi à l’occasion d’un conseil municipal extraordinaire convoqué par la gouverneure de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba.

L’édile démissionnaire restera à la tête de la mairie durant 30 jours maximum jusqu’à l’élection du nouveau maire pour expédier les affaires courantes. Ce sera le troisième en moins d’un an.

Tout comme son prédécesseur, Léandre Nzué, Eugène Mba a été contraint à la démission suite à la révélation d’un scandale financier (lire notre article). A croire qu’une malédiction frappe le poste de premier magistrat de la capitale (lire notre éditorial).

Il avait été élu le 29 décembre dernier avec 98,73 % des voix du conseil.

Dans son discours d’au revoir aux conseillers municipaux, Eugène Mba, tentant de faire contre mauvaise fortune bonne cœur, a déclaré que « cette décision est motivée par le légitime souci de préserver la sérénité au sein de notre institution et de maintenir la cohésion et la bonne entente au sein de notre famille politique; le Parti démocratique gabonais », formation pour laquelle il a réaffirmé être « un militant discipliné et fidèle ».