En marge du Sommet Stockholm+50, le ministre gabonais de l’Environnement Lee White s’entretient avec son homologue suédoise

Le ministre gabonais de l'Environnement Lee White s'entretenant avec son homologue Annika Strandhäll ce mercredi 1er juin 2022 à Stockholm, la capitale suédoise © Twitter/Lee White

Cinquante ans après le rapport Meadows sur « Les limites à la croissance » et le premier Sommet de la Terre à Stockholm se tient cette semaine, les 2 et 3 juin, le Stockholm +50.

En marge de ce sommet, l’emblématique ministre gabonais de l’Environnement Lee White, qui représente le président Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu avec son homologue suédoise.

« J’ai rencontré la ministre suédoise du Climat et de l’Environnement Annika Strandhäll en marge du Sommet Stockholm+50 pour discuter de la façon dont l’exploitation forestière durable peut être utilisée comme un outil pour lutter contre le changement climatique et la perte de biodiversité », a écrit sur son compte Twitter Lee White.

Le Gabon est considéré comme l’un des pays africains les plus engagés en matière de protection de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique. Il le doit en grande partie à l’engagement de son président Ali Bongo Ondimba qui s’est très tôt intéressé à ce sujet crucial pour l’avenir de la planète.