Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Le Gabon privé de victoire face à l’Egypte à la dernière minute du temps réglementaire

Le Gabon et l'Egypte se sont quittés hier soir sur un score de parité de 1 à 1 © DR

Hier, dimanche 5 septembre à Franceville, le Gabon et l’Égypte ont fait match nul 1-1 dans le cadre de la deuxième journée du groupe F des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football.

Quatre jours après une défaite 2-1 rageante en Libye, concédée à la dernière minute du temps réglementaire (lire notre article), les Panthères gabonaises ont encore lâché des points dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2022 de football.

Hier dimanche 5 septembre à Franceville, les Gabonais ont concédé un match nul fâcheux face à l’Égypte, dans le groupe F.

Les Panthères menaient 1-0 après l’exclusion du défenseur Omar Gaber, suite à un deuxième avertissement à la 70ème, et à un but de Jim Allevinah. À la 73e minute, suite à un une-deux dans la surface égyptienne, l’attaquant stéphanois (St-Etienne, D1 française) était en effet parvenu à s’infiltrer dans la défense égyptienne et à pousser le ballon au fond des filets.

Bis repetita

Mais à la 90ème minute, sur un long ballon dévié de la tête, Mostafa Mohamed s’est présenté face à Anthony Mfa Mezui. Sa tentative de lob a certes été déviée par le portier gabonais, mais l’attaquant égyptien, qui a poursuivi sa course, est parvenu a marqué, arrachant l’égalisation pour son équipe : 1-1.

Pierre-Emerick Aubameyang et ses partenaires ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, cette fois. Ils auraient pu plier la rencontre bien plus tôt. Notamment si l’attaquant Aaron Boupendza n’avait pas raté deux grosses occasions : sur une demi-volée à bout portant (45e+2), puis sur un duel perdu face au gardien adverse Mohamed El Shenawy (49e).

Pour l’Égypte de Mohamed Salah, c’est en revanche un bon résultat, en attendant l’autre rencontre du groupe F, Angola-Libye, prévue ce 7 septembre à Luanda.

A l’issue de cette deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Gabon compte deux points contre quatre points pour l’Egypte.