[Vidéo] Gabon : Dans son dernier morceau, la chanteuse Patience Dabany remercie le Seigneur… pour avoir sauvé son fils Ali Bongo ?

Patience Dabany, la célèbre chanteuse gabonaise est aussi la mère du président Ali Bongo Ondimba @ DR

A la veille de Pâques, la principale fête chrétienne, la chanteuse Patience Dabany, mère d’Ali Bongo, a mis en ligne la vidéo de son dernier tube « Leve lé wé nziami ». Un morceau traduit par « Merci Seigneur ». Ses fans y voient une manière pour la star de remercier Dieu d’avoir sauvé son fils, victime fin octobre dernier d’un probable AVC, dont il s’est totalement remis depuis. 

Le rétablissement-éclair d’Ali Bongo, victime le 24 octobre dernier d’un probable AVC, relèverait-il du miracle ? C’est en tout cas cette pensée que prête ses fans à la chanteuse Joséphine Nkama, alias Patience Dabany.

Dans une vidéo mise en ligne samedi sur internet, la star signe une chanson entièrement dédiée à la gloire du Seigneur Jésus. Un registre gospel dans lequel l’artiste ne s’était plus illustrée depuis plusieurs années.

Une nouvelle fois, « La Mama », comme elle est affectueusement surnommée au Gabon, aujourd’hui âgée de 78 ans (lire notre article), fait le buzz. Le clip de sa vidéo, dans laquelle elle apparaît immaculée de blanc, a déjà été visionné des dizaines de milliers de fois sur YouTube.