[Vidéo] Gabon : Ali Bongo fait à nouveau un tour de Libreville en voiture

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba tout sourire à l'occasion d'une tournée en voiture de Libreville ce samedi 27 juillet © DR

Ce samedi 27 juillet, le président gabonais a de nouveau fait un tour de la capitale du pays en voiture. Son second en moins de dix jours. A la grande joie des Librevillois.

Il devient coutumier du fait. Ali Bongo Ondimba s’est de nouveau offert un tour de Libreville en voiture. Il l’avait déjà fait le 11 juillet dernier (lire notre article).

Cette fois-ci, c’est en véhicule 4×4 noir, assis sur le siège passager, que le chef de l’Etat gabonais a parcouru la ville. Au volant, comme la fois précédente, son directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga.

Les deux hommes étaient cette fois-ci accompagnés, assis sur la banquette arrière du véhicule, du premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, ainsi que de l’administrateur-directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Herman Nzoundou Bignoumba.

Ensemble, ils se sont rendus en divers points de la ville où se trouvent des chantiers de construction de logements.

Comme la fois dernière, cette virée présidentielle dans la capitale n’a pas donné lieu à une couverture médiatique officielle. En revanche, les passants, qui ont eu la bonne surprise de voir passer le président, ont dégainé leurs smartphones.

Voici une courte séquence vidéo de cette sortie présidentielle, prise sur le vif, à Lalala Dakar dans le cinquième arrondissement. On y voit Ali Bongo, tout sourire, saluant la foule qui s’exclame : « c’est le président, c’est le président ! »