Vidéo : Gabon 24 inaugure ce soir sa toute nouvelle émission politique par un tête-à-tête musclé et sans langue de bois avec le Premier ministre

Le premier ministre Julien Nkoghe Bekalé sera l'invité de la toute nouvelle émission politique de Gabon 24 diffusée ce mercredi 8 mai à 21h00 @ Gabon 24/Capture d'écran

Julien Nkoghe Bekalé sera l’invité ce soir de la toute nouvelle émission politique de Gabon 24, désormais dirigée par Laure Bigourd. Un format sans langue de bois et sans question taboue, promet la chaîne. Il y sera question notamment de ses erreurs à la tête du gouvernement et des accusations de corruption dont il est l’objet.

Intitulé « 52 minutes avec… », la toute nouvelle émission politique de Gabon 24, reprise en main récemment par sa nouvelle DG, Laure Bigourd, fera souffler un vent nouveau sur l’audiovisuel gabonais.

Loin des questions polies et des réponses convenues, « 52 minutes avec… » se rapproche des interviews à l’américaine. « Il n’y a pas de questions tabous et la journaliste ne lâche pas l’invité tant qu’il n’a pas répondu à la question. Il n’y a pas d’esquive possible, pas d’échappatoire », explique un dirigeant de la chaîne.

Les fameuses relances – pratiques consistant à poser plusieurs fois la même question tant que l’interviewé n’y a pas répondu – seront l’une des marques de fabrique de l’émission, promet-on.

Dans le rôle de l’intervieweur, la journaliste Leatitia Ngalibika, réputée pour son caractère mordant. Celle-ci s’était faite remarquer il y a près d’un an dans l’émission « Face à la nation » dont l’invité était Ali Bongo, pour son caractère mordant et peu révérencieux, des qualités rares dans la profession.

Pour ce premier numéro, Julien Nkoghe Bekalé parlera « sans langue de bois », indique la chaîne. « Il reconnaîtra sans détours ses erreurs et celles de son gouvernement et dira comment il compte les corriger, redresser la barre ». Une vraie innovation dans un pays où l’auto-satisfaction et la non-remise en question sont la règle en politique.

Preuve qu’il n’y aura pas de question taboue, le premier ministre sera questionné sur sa relation avec son mentor politique, Paul Byoghe Mba, et répondra aux accusations de détournement de fonds dont il est l’objet suite à son passage il y a quelques années au ministère du Pétrole.

Diffusée ce soir à 21h00 GMT sur Gabon 24, l’émission sera également visible en direct sur sa chaîne YouTube et sur sa page Facebook. Là, aussi une innovation.

Promo 52 minutes

(52 Minutes avec) reçoit le Premier Ministre gabonais Julien Nkoghe Bekalé. Découvrez dans ce numéro, l’homme derrière la fonction. #Gabon #Gabon24

Publiée par Gabon 24 sur Mercredi 8 mai 2019