[Vidéo] Corruption au Gabon : « La récréation est terminée », promet le ministre Francis Nkéa Ndzigue

Francis Nkéa Ndzigue © DR

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le nouveau ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et de l’évaluation des politiques publiques, nommé le 13 juin dernier, promet une grande fermeté dans la lutte contre la corruption jusqu’au sommet de l’Etat. 

« C’est un combat que j’ai commencé depuis longtemps. Je ne reculerai jamais », a promis Francis Nkéa Ndzigue, avant de lancer : « La récréation est terminée. »

Lyrique, celui-ci poursuit en mettant en garde : « La lutte contre la corruption ne va pas s’arrêter au petit voyou de quartier. Elle remontera jusqu’aux membres du gouvernement (…) Si l’un d’entre eux a un dossier, nous l’emmènerons à la télévision pour le dénoncer. Nous attaquerons ceux qui sont dans les administrations centrales, qui gèrent les marchés publics », a prévenu le nouveau ministre chargé de la lutte contre la corruption au Gabon. 

« Avec moi, les corrompus ne trouverons pas le sommeil, c’est un engagement personnel », a conclu Francis Nkéa, habité manifestement par sa nouvelle fonction.

Retrouvez l’extrait de l’intervention de Francis Nkéa en vidéo à l’adresse suivante : https://www.dailymotion.com/video/x703il3