[Vidéo] Ali Bongo Ondimba quittera définitivement le Maroc ce samedi pour rentrer au Gabon

Le président Ali Bongo et son porte-parole, Ike Ngouoni @ DR

C’est son porte-parole, Ike Ngouoni, qui l’a annoncé à la télévision publique cet après-midi, le président gabonais ayant achevé – semble-t-il définitivement – sa période de convalescence entamée fin novembre au Maroc. 

Le président Ali Bongo Ondimba « quittera le Maroc pour rentrer au Gabon ce samedi 23 mars », a indiqué le porte-parole de la présidence gabonaise.

Il « se réjouit de retourner parmi ses compatriotes » et « tient à remercier très chaleureusement […] le Roi du Maroc, Mohammed VI ». C’est en effet à Rabat que le chef de l’Etat gabonais a effectué sa convalescence.

Depuis ses ennuis de santé survenus le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite, Ali Bongo Ondimba était rentré à deux reprises, le 15 janvier et le 24 février derniers. La première fois pour 48 heures, la seconde fois pour 72 heures.

Cette fois-ci, il s’agirait sinon d’un retour définitif, à tout le moins d’un retour de longue durée au Gabon. En tout état de cause, la parenthèse de la convalescence marocaine du chef de l’Etat, entamée fin novembre, se renfermera définitivement ce samedi.