Nommé le 12 janvier dernier ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés et des PME-PMI, Biendi Maganga Moussavou revient à l’Agriculture, un portefeuille qu’il occupait précédemment. C’est le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, qui vient de l’annoncer.
Retour au source pour Biendi Maganga Moussavou qui revient à l’Agriculture. Le tout nouveau ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés et des PME-PMI (il avait été nommé à ce poste le 12 janvier dernier), retrouve le portefeuille de l’Agriculture qu’il occupait au sein de l’équipe gouvernementale précédente.
Il remplace à ce poste Ali Akbar Onanga Y’Obeghe, qui n’aura fait qu’un passage éclair au ministère de l’Agriculture. L’ancien ministre de la Fonction publique sous le gouvernement Issoze Ngondet, retournera quant à lui siéger à l’Assemblée nationale.
Les fonctions ministérielles relatives à la Promotion des investissements publics-privés seront désormais exercées par Jean-Marie Ogandaga, l’actuel ministre de l’Economie qui voit ainsi son portefeuille élargi. Quant aux PME-PMI, elles seront dorénavant traitées par le ministre du Commerce, David Mbandinga. « Il s’agit de renforcer la cohérence dans le découpage des portefeuilles économiques », explique une source gouvernementale.