Lundi 19 septembre à la Primature, le chef du gouvernement a piloté une réunion de travail avec les directeurs provinciaux du défunt ministère des Travaux Publics. Objectif : passer en revue les chantiers prioritaires, en revoir le calendrier et mettre tout en œuvre pour tenir les délais.
Rose Christiane Ossouka Raponda est bien décidé à ne pas tomber dans les mêmes ornières que l’ex-ministre des Travaux publics, Armel Bounda Balonzi, débarqué il y a une semaine à peine.
Face au retard pris dans de nombreux projets de rénovation ou de construction de routes, le ministère des Travaux publics a été dissous le 12 septembre dernier par décret présidentiel et ses fonctions rattachés directement au premier ministre.
Il n’aura pas fallu longtemps à Rose Christiane Ossouka Raponda pour se mettre dans le bain. La semaine dernière, une séance de travail dirigée par le premier ministre a eu lieu avec les directeurs généraux des travaux publics. Rebelote ce lundi 19 septembre, mais cette fois-ci avec les directeurs provinciaux. Objectif de cette réunion très technique : passer en revue et dans le détail les chantiers prioritaires, province par province, en revoir le calendrier et mettre tout en œuvre pour tenir les délais.
« Madame le premier ministre a été clair. Elle exige de l’efficacité et de la rapidité », a confié au sortir de la réunion l’un des participants. « On va devoir mettre les bouchées doubles », a-t-il ajouté.
Rose Christiane Ossouka Raponda semble bien déterminée à mettre le pied sur l’accélérateur.