Tour cycliste du Gabon : Le français Jordan Levasseur remporte avec une petite seconde d’avance l’édition 2020 de la Tropicale

Le podium final de l'édition 2020 de la Tropicale © DR

La 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, première course de l’année inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale et succès populaire, a connu un final haletant dans les rues de Libreville.

Ce dimanche, les coureurs ont bouclé la boucle. Parti de Nkok, le peloton est arrivé dans la capitale Libreville après avoir parcouru 130 km.

La victoire du jour est revenue à Lorrenzo Manzin de l’équipe Total Direct Energie alors que Jordan Levasseur de Natura4Ever-Roubaix s’est imposé au classement final grâce à une petite seconde, gagnée lors du dernier sprint de bonification.

Il détrône ainsi le jeune coureur érythréen Natnael Tesfazion qui portait encore le maillot jaune ce matin. Le Français Emmanuel Morin (COF) complète le podium.

C’est donc l’épilogue de cette quinzième édition de la Tropicale, une course qui ne cesse de monter en gamme depuis son lancement en 2005 et dont le succès populaire ne s’est pas démenti.