Taekwondo : la gabonaise Urgence Mouega Mouega sacrée championne d’Afrique dans la catégorie des moins de 73 kg

La taekwondoïste gabonaise, Urgence Mouega Mouega © DR

Lors des 12èmes championnats d’Afrique de taekwondo qui se sont déroulés ce week-end au complexe sportif Dakar Arena au Sénégal, Urgence Mouega Mouega a remporté la médaille d’or dans la catégorie des -73 kg. Elle valide ainsi son billet pour les JO de Tokyo qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août prochains.

Après les médailles de bronze remportées samedi par Anthony Obame (+87 kg) et dimanche par Amar Cissé Moussa (-74 kg), Urgence Mouega Mouega a conclu de la plus belle des manières les 12èmes championnats d’Afrique de taekwondo qui se sont déroulés ce weekend à Dakar en s’installant sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des -73 kg.

Urgence Mouega Mouega est venue à bout de la Nigériane Uzoamaka Otuadinma en 1/4 de finales sur le score serré de 15 points à 17, avant de s’imposer plus largement en demi-finale face à l’Egyptienne Maisoun Farouk sur le score sans appel de 10 points à 5. En finale, Urgence Mouega Mouega n’a fait qu’une bouchée de l’Ivoirienne Astan Katherine Feghe Bathily, s’imposant sur le score sans appel de 9 point à 1.

Au final, une jolie moisson pour le Gabon qui, en alignant 5 taekwondoïstes, s’adjuge 3 médailles, dont une en or. Le Gabon termine 6ème au classement général de ces championnats avec un score global de 172 points (1 médaille d’or et 2 de bronze) derrière le Maroc, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Niger.