[Série] Il s’engage en faveur de la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon : Julien Nkoghe Bekalé

Julien Nkoghe Bekalé est politiquement et personnellement très impliqué dans le combat en faveur de la dépénalisation de l'homosexualité au Gabon © DR

Alors que la loi de dépénalisation de l’homosexualité au Gabon a été adoptée par l’Assemblée nationale et est en cours d’examen au Sénat et que la société gabonaise parait divisée sur ce sujet, un certain nombre de personnalités ont pris position en faveur de ce texte. C’est le cas du premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé. 

Il a mis tout son poids dans la balance. Question de conviction, dit-il.

Si le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité progresse au Gabon, c’est en grande partie grâce à lui. Julien Nkoghe Bekalé s’en est expliqué cette semaine devant les parlementaires mais également sur les réseaux sociaux.

« J’ai des convictions religieuses. Je suis tolérant et je respecte la vie humaine. De même que je suis contre la peine de mort, je suis également contre la stigmatisation des homosexuels », a écrit Julien Nkoghe Bekalé sur son compte Twitter.

Le chef du gouvernement n’a pas manqué non plus de saluer les députés de la majorité qui ont adopté mardi en première lecture la disposition sur la dépénalisation de l’Homosexualité au Gabon. « Bravo aux parlementaires d’avoir fait évoluer les mentalités et su s’adapter au temps », leur a-t-il lancé sur ce même réseau social.