[Série] Il s’engage en faveur de la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon : Franck Nguema

Le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema © DR

Alors que la loi de dépénalisation de l’homosexualité au Gabon a été adoptée par l’Assemblée nationale et est en cours d’examen au Sénat et que la société gabonaise parait divisée sur ce sujet, un certain nombre de personnalités ont pris position en faveur de ce texte. C’est le cas du ministre des Sports, Franck Nguema. 

Il est un fervent chrétien. Et c’est à ce titre que Franck Nguema s’est dit favorable à la loi de dépénalisation de l’homosexualité.

« DE NOTRE IMPERFECTION À NOTRE PERFECTION HUMAINE, NOUS SOMMES DES CRÉATURES DE DIEU. QUI SOMMES-NOUS POUR REMETTRE EN CAUSE SA CRÉATION ? Dans ma Foi chrétienne, j’adhère aux propos du Pape François: « que vous soyez gay importe peu. Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi », a écrit ce weekend le ministre des Sports sur son compte Twitter.

Et le ministre de se faire fort de ramener un peu de sérénité dans les débats qui parfois frisent l’hystérie en rappelant ce fait, toujours sur Twitter : « RÉFORME DU CODE PÉNAL AU GABON : DÉPÉNALISE MAIS NE LÉGALISE PAS L’HOMOSEXUALITÉ. DÉPASSIONNONS LE DÉBAT ! C’est un retour avant juillet 2019 pour éviter la violation des Droits Humains de personnes pour leur orientation sexuelle entre adultes majeurs, consentants dans l’intimité« .