Du rififi au sein de la famille Asselé au Gabon : Nicole, la fille, fait fermer Génération Nouvelle, la radio de Jean Boniface, son père

Nicole Asselé © DR

Nicole Assélé, la fille ainée de Jean Boniface Assélé, a, lors d’une réunion avec le personnel ce samedi à Libreville, ordonné la fermeture de la radio « Génération Nouvelle » pour abus de faiblesse du personnel à l’encontre de son père.

Pour Nicole Assélé, l’ex-ministre chargée de la formation, la chose est entendue. Le personnel de la radio a profité de la faiblesse de son père, Jean Boniface Assélé, bientôt 80 ans, pour le manipuler et lui faire tenir des propos qui dépassent sa pensée.

Récemment en effet, Jean Boniface Assélé a accusé la première dame Sylvia Bongo Ondimba, son fils ainé Noureddin Bongo Ondimba, le directeur de cabinet du président, Brice Lacchruche Alihanga, et l’ex-titulaire du poste, Maixent Accrombessi, de vouloir la mort de son neveu, Ali Bongo Ondimba Président de la République, en convalescence au Maroc après un retour la semaine dernière à Libreville pour assister à la prestation de serment du nouveau gouvernement.

Justement, selon Jean Boniface Asselé, les personnes précitées auraient orchestré une mascarade à cette occasion, exposant à la télé son neveu de président en chaise roulante alors que celui-ci serait, selon les propos de l’intéressé, malade et affaibli.

Ce samedi, sa fille aînée, Nicole Asselé, a pris la décision de suspendre la radio Génération Nouvelle, suspectant un abus de faiblesse de son fondateur de la part du personnel.  Pour Jean Boniface Asselé, il ne s’agit pas de la première incartade. Lors de la campagne électorale des législatives et des locales des 6 et 27 octobre dernier, celui-ci avait été plusieurs fois rappelé à l’ordre par la Haute autorité de la communication (HAC) suite à des sorties jugées hasardeuses. Jean Boniface Assélé avait alors été contraint de suspendre son Talk-show, baptisé « Asselé vous parle ».