Rêvant depuis toujours de jouer pour le Real Madrid, Aubameyang signe avec le FC Barcelone

Pierre-Emerick Aubameyang quitte définitivement Arsenal pour rejoindre le Barça © DR

L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a signé il y a quelques heures avec le Barça. Il quitte définitivement Arsenal. Mais un dossier épineux ressort déjà…

C’est dans la matinée que le Barça a officialisé l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais, qui a dû attendre les dernières minutes de la soirée pour résilier son contrat avec le Barça, était officiellement libre de s’engager avec le club de son choix et l’a donc fait ce matin à Barcelone.

Aux dernières nouvelles, c’est un contrat de six mois avec une année en option que l’ancien attaquant de l’ASSE et de Dortmund va signer chez les Blaugranas, avec un gros effort salarial pour la fin de la saison. Mais alors que son officialisation n’a même pas encore eu lieu, voilà qu’un dossier ressort déjà dans la presse espagnole.

Promesse faite à son grand-père

En effet, le quotidien Marca s’est vite souvenu de déclarations d’Aubameyang en 2016, où ce dernier avait confié après une rencontre de Dortmund que son rêve de toujours était de s’engager… au Real Madrid ! « J’ai fait la promesse à mon grand-père qui est décédé, quand j’étais plus jeune, qu’un jour je jouerai au Real Madrid. Ça me tient à cœur de réussir ça », a confié l’attaquant gabonais à BeIN Sports à l’époque. Une promesse qui prend forcément plus de saveur aujourd’hui et… qu’il n’appartient qu’à son auteur de faire oublier par ses prestations sur le terrain.