Le président gabonais a reçu en audience, ce lundi matin au palais du Bord de mer à Libreville, les présidents des institutions constitutionnelles du pays en présence du premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé.
Rentré hier soir au Gabon par avion en provenance du Maroc, avant de rejoindre aussitôt sa résidence privée de La Sablière, Ali Bongo Ondimba a assuré ce matin une série de rendez-vous avec les principales autorités du pays.
Parmi les personnalités reçues, figurent Marie Madeleine Mborantsuo (Cour constitutionnelle), Faustin Boukoubi (Assemblée nationale) et Lucie Milebou Abusson (Sénat).
A cette occasion, Ali Bongo était accompagné du premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, ainsi que de ses deux plus proches collaborateurs, son directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga, et le Secrétaire général de la présidence de la République, Jean Yves Teal
Sur les photos de l’audience collective avec les présidents des institutions, on aperçoit le président gabonais, très souriant, se tenant debout sans l’aide d’une canne serrant les mains de ses hôtes. Une série de clichés qui montrent que le président gabonais a manifestement recouvré tous ses moyens suite à ses ennuis de santé survenus à la fin du mois d’octobre dernier.