« Rendez-nous fiers ! » : l’harangue d’Ali Bongo Ondimba aux cinq athlètes gabonais en lice aux JO de Tokyo

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, est féru de football et de sport en général © DR

A quelques heures de l’ouverture ce vendredi 23 juillet à Tokyo, au Japon, de la 32e édition des Jeux olympiques d’été, le chef de l’Etat gabonais a tenu à adresser ses encouragements aux athlètes gabonais en lice dans les différentes compétitions et à leur rappeler les attentes du pays à leur égard. 

« Le Gabon n’est pas seulement un champion en matière d’environnement ou de parité, il est également dans le domaine du sport », a indique sur son compte Twitter et sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba.

Le chef de l’Etat, féru de sport, attend des athlètes gabonais un comportement exemplaire. « Donnez le meilleur de vous-mêmes. Honorez notre drapeau. Rendez-nous fiers ! », leur a-t-il lancé tout en leur exprimant, au nom de la Nation, ses « plus vifs encouragements ». Manière de rappeler qu’à l’occasion de cette compétition ultra-médiatique chaque athlète est l’ambassadeur de son pays.

Lors des JO de Tokyo, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août, le Gabon sera représenté par 5 athlètes répartis dans 4 disciplines différentes : Sara Myriam Mazouz (judo), Antony Obame (taekwondo), Guy Maganga Gorra (athlétisme), Adam Mpali et Aya Mpali (natation).