Le premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, est venu faire le point au président Ali Bongo Ondimba sur la mise en œuvre du Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement de Libreville (PIAEPAL).
« Le premier ministre a fait au chef de l’Etat un point d’étape sur l’avancement des travaux du PIAEPAL », indique une note d’audience publiée ce jeudi 13 avril par la Palais Rénovation.
Ce programme, le chef du gouvernement le connait parfaitement. C’est lui qui l’a lancé en 2021 alors qu’il était encore ministre de l’Energie. Soutenu par la Banque Africaine de développement, PIAEPAL, acronyme de Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement de Libreville, consiste à renouveler 149 km du réseau de distribution d’eau potable dans le Grand Libreville et renforcer et étendre le réseau de distribution en eau potable sur 131 km.
La première phase des travaux a été achevée. Plus 300 000 foyers bénéficient désormais d’un meilleur approvisionnement en eau potable.
« C’est un programme qui touche aux préoccupations les plus quotidiennes de nos populations dont il s’agit d’améliorer les conditions de vie, conformément à la volonté du président de la République », indique un membre du cabinet du premier ministre.