Ramadan : « Que ce mois de jeûne et de prières soit l’occasion de nous rapprocher de nos frères et sœurs d’autres confessions » (Ali Bongo Ondimba)

Le président Ali Bongo Ondimba est aussi raïs de la Communauté musulmane du Gabon © DR

Le président Ali Bongo Ondimba, comme il a pris l’habitude de le faire, a tenu à marquer le début du mois de Ramadan par un message, profond de signification, sur les réseaux sociaux. 

« Bon début de Ramadan à tous les Musulmans du Gabon, d’Afrique et d’ailleurs », a écrit ce matin sur ses réseaux sociaux le président Ali Bongo Ondimba.
« Que ce mois de jeûne et de prières soit l’occasion de cultiver les liens familiaux et de nous rapprocher de frères et sœurs d’autres confessions », a-t-il indiqué.
Une manière d’appeler à la paix et à la concorde. Mais aussi une façon de souligner que le Gabon, pays multiconfessionnel, est l’un de ceux en Afrique où l’esprit de tolérance est le plus développé. Les différentes communautés religieuses y vivent en parfaite harmonie.
« L’amour et la tolérance sont des valeurs islamiques et universelles », a d’ailleurs insisté à la fin de son message le chef de l’Etat qui est lui même un fervent musulman pratiquant.