Qualifications CAN 2021 : Dans le groupe D, la RDC s’impose 1 à 0 en Angola et revient à un point de la Gambie et du Gabon

Le milieu offensif Neeskens Kebano (de dos) a marqué ce soir le but de la victoire face à l'Angola © DR

Ce jeudi soir à Luanda, Les Léopards se sont imposés grâce à un magnifique but du milieu offensif de Fulham, Nesskens Kebano.

La RDC se hisse désormais à la troisième place du groupe D avec 6 points désormais dans un groupe D dominé par la Gambie (1ère avec 7pts, +2) et le Gabon (2ème avec 7pts, +1). L’Angola, elle, est bonne dernière avec 1 point.

Ce classement cependant pourrait n’être que provisoire. Suite aux incidents d’avant match entre la Gambie et le Gabon (les Panthères ont été contraints de passer la nuit, veille de match, à l’aéroport de Banjul, officiellement pour des raisons administratives), la CAF, sous pression, a ouvert une enquête.

Les Gabonais, qui se sont inclinés 2 à 1, pourraient finalement remporter la partie sur tapis vert (lire notre article). En ce cas, ils seraient bons premiers avec 10 points. La Gambie, elle, se retrouverait troisième avec 4 points dans le meilleur des cas. Les Scorpions pourraient en effet se voir infliger des points de pénalité pour manque de fair play.